70 structures engagés dans la marque en 2021

26/08/2021

Une nouvelle session d'accueil de candidatures à la marque Végétal local a eu lieu en juin 2021 et a permis à 9 structures de bénéficier à leur tour de la marque; ce qui porte à 70 le nombre de collecteurs et producteurs engagés dans cette démarche vertueuse.

Parmi eux, une grande part de collecteur de graines d'arbres et d'arbustes venant renforcer la filière ligneuse, un spécialiste des boutures de saules, deux pépiniéristes et deux producteurs de semences herbacées.

Plus d'une dizaine de nouveaux dossiers de candidature ont également été déposés à cette session, permettant à la marque de cibler une croissance forte en 2022, en continuité des dernières années.

9 nouveaux bénéficiaires ont intégré la marque en juillet 2021

Vous pouvez consulter dans le moteur de recherche quels producteurs sont aujourd'hui engagés dans la production d'une gamme Végétal local dans chacune des 11 régions biogéographiques. 

Le graphique ci dessous illustre la croissance de la filière depuis 6 ans et notamment de la filière herbacées avec plusieurs horticulteurs et producteurs de semences herbacées qui ont rejoint la marque. La croissance de l'offre en jeunes plants d'arbres et d'arbustes est continue et corrélée à l'augmentation des collecteurs de graines de ligneux. La filière agroforesteries reste la "locomotive" de la filière Végétal local.

 

Offre Végétal local juillet 2021
Evolution du nombre de bénéficiaires pour les différentes gammes Végétal local depuis la création de la marque en 2015
Audit Millet
Photo: Visite d'audit Végétal local des pépinières Millet (73)

Les décisions de l'OFB relatives à l'accueil de ces nouveaux bénéficiaires sont disponibles sur le recueil des actes administratifs de l'OFB.

Partager :

Logo partage Facebook Logo partage LinkedIn Logo partage Twitter