CGM Végétal local 2019

Cinq nouveaux producteurs dans la marque

12/10/2020

Le Comité de gestion de la marque Végétal local s'est tenu le 11 septembre dernier. A l'issue de ce comité, cinq nouveaux producteurs de végétaux ont vu leur gamme de végétaux sauvages et locaux valorisée par la marque. Il s'agit de Semences du Puy en zone Massif central, les pépinières Les Sauvages en Pyrénées, l'ESAT APF des Etangs de Lachaussée en Zone Nord-Est, l'hortipôle d'Evreux en Bassin parisien Nord et les pépinières Planfor pour le Sud Ouest et le massif armoricain.

Lors de ce comité, 10 nouveaux dossiers de candidature ont également été examinés. Selon les conclusions des audits qui se dérouleront durant l'automne, le droit d'utilisation de la marque Végétal local pourra être attribué lors du prochain Comité de gestion de fin d'année. Enfin, plus de dix bénéficiaires de la marque ont aussi élargi leur gamme d'espèces marquées Végétal local.

Vous retrouverez toutes les nouvelles espèces et producteurs dans les décisions officielles de l'OFB et sur le site de la marque.

Le prochain Comité de gestion de la marque aura lieu le 8 décembre 2020.

La date limite pour présenter votre candidature ou intégrer de nouvelles espèces si vous êtes déjà bénéficiaire est fixée au 1er novembre.

Partager :

Logo partage Facebook Logo partage LinkedIn Logo partage Twitter