dianthus

L'association européenne des producteurs de semences sauvages défend les intérêts de la restauration écologique

25/10/2023

L'association européenne des producteurs de semences sauvages (ENSPA) a été créée en 2021.

ENSPA

Les membres de l'ENSPA et les organisations associées se sont donnés l'objectif de créer les conditions du développement d'un marché de graines sauvages en Europe, afin que des graines de la région d'origine appropriées soient disponibles pour les opérations de restauration écologique, en qualité, quantité et diversité. L'ENSPA porte son attention sur la restauration d'écosystèmes résilients et résistants et du retour des services écosystémiques. L'ENSPA s'est structuré dans un esprit de collaboration entre ses membres, afin de promouvoir des standards étiques et de qualité, apporter un échange non compétitif et assister techniquement ses membres dans le développement de leurs activités.

Les valeurs portées par l'ENSPA rejoignent clairement celles de la marque Végétal local : importance de la diversité génétique, attention à un prélèvement durable dans les milieux naturels, traçabilité et transparence, qualité des semences.

Le code de conduite de l'ENSPA est disponible ici.

L'ENSPA défend en ce moment les intérêts des semenciers européens produisant des semences sauvages dans le cadre de l'évolution de la règlementation européenne sur les semences.

Producteurs de semences sauvages, il est peut-être temps de rejoindre l'ENSPA et de faire grandir le réseau autour des valeurs de conservation et restauration des écosystèmes ?

Pour en savoir plus sur les membres de l'ENSPA (certains semenciers Végétal local y sont déjà !)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Logo partage Facebook Logo partage LinkedIn Logo partage Twitter